Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 14:02
Par     | décembre 16, 2012 11:24
AADL-El-Achour-2
1875
 
 
15
 
 
1
 
 
0
Google +

Les choses commencent à se clarifier concernant la nouvelle politique de logements Location-Vente. Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune a donné une idée de ce que coûteront les nouvelles habitations AADL.

Dans une interview accordée dimanche au quotidien Liberté, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a estimé que le coût du M2 varie entre 41000 Da et 42000 DA. « Il faut cependant préciser que l’État prend sur son compte le prix des VRD, la bonification des terrains et celle des prêts ainsi que l’aide frontale de la CNL évaluée à 700 000 Da. Sans cette contribution des pouvoirs publics, le mètre carré serait trop élevé pour le souscripteur et atteindrait 60 000 Da. L’État paye jusqu’à 50% du prix du logement pour que le coût soit abordable pour les postulants», a précisé le ministre.

Abdelmadjid Tebboune a précisé que les aides de l’Etat ne se limitent plus à cela. Puisque le paiement des tranches se fera désormais sur plusieurs étapes. «Pour le paiement de l’apport initial fixé à 25% du prix total du logement, le souscripteur pourra même l’effectuer en 4 versements. Nous avons eu l’accord du président de la République et du Premier ministre pour alléger au maximum les procédures aux bénéficiaires», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le ministre de l’Habitat a précisé que les autres formules, à savoir le LSP (Logement social participatif) et le LPA (Logement promotionnel aidé) seront définitivement supprimés et reversés dans le programme Location-vente. «Le programme LSP a été arrêté au niveau des opérations en cours de réalisation. Le reste sera reversé dans le programme du LPA qui, à son tour, sera réalisé à concurrence de ce qui est lancé ou engagé contractuellement avec des promoteurs. Le reste, qui n’a été ni lancé ni contractualisé, sera reconverti en LPP (Logement promotionnel public)», a indiqué Tebboune lequel n’a pas manqué de préciser que cette décision a été prise à cause de l’incapacité des entreprises algériennes à réaliser un nombre important de logements.

Partager cet article

Published by rarprogrammeaadl.over-blog.fr
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de rarprogrammeaadl.over-blog.fr
  • Le blog de rarprogrammeaadl.over-blog.fr
  • : aadl, programme futur, aadl alger, programme additif
  • Contact

Recherche

Liens